Le magnétisme et Moi

Le magnétisme:

 Définition:

Il est très difficile de trouver une définition "officielle" du magnétisme. Il en existe néanmoins de nombreuses sur internet que je vous laisserai consulter par vous même. Pour l'heure je vous donne la mienne:

Le magnétisme dont nous parlons ici n'a pas à voir avec celui dont on parle pour les aimants bien que l'on pourrait y trouver quelques analogies. Il s'agit de la "manipulation" consciente du champ énergétique commun à chaque humain dans le but de soigner autrui...

 

Tout d'abord, le magnétisme est-il un don?

Pour ma part je pense que tout être humain possède du magnétisme, un champ énergétique qui lui est propre. Maintenant le fait de pouvoir s'en servir de manière curative n'est surement pas à la portée de tous (quoi que?). Certaines personnes le "manipule" totalement naturellement sans le savoir, chez d'autres il restera latent ou ne se développera que très peu même avec beaucoup de travail.

Si le magnétisme est un don, alors il est  un don de Soi. Comprenez par là que c'est comme une prière adressée au corps d'autrui et pour autrui, quelque soit son origine raciale ou sociale. Dans ma conception de cet art, le magnétisme est un autre nom de l'amour, altruiste ou même inconditionnel.

 

Comment le magnétisme fonctionne t-il?

Le magnétiseur par le biais son "intention" intéragit avec le "fluide" magnétique de son consultant.

Certains diront que c'est un échange de fluide (Tel une source, le magnétiseur déverse dans son consultant son trop plein d'énergie). D'autres diront que c'est uniquement une manipulation de ce fluide...

Tout dans la vie procédant de l'échange équitables et de l'harmonisation des forces, je pencherai pour quelque chose comme cela.

Dans tous les cas, cette intéraction "magnétique-énergétique" se fait souvent par le biais des mains (mais ce n'est pas obligatoire):

  • Impositions de mains (sans contacts directs)
  • Passes magnétiques (sans contacts directs)
  • Appositions (contacts directs)
  • Souffle magnétique

Selon les cas ces différentes techniques auront en général pour but de:

  • Revitaliser les différents organes
  • Renforcer les manques énergétiques
  • Défaire les possibles blocages
  • Rétablir une circulation énergétique plus saine

Il est également possible de magnétiser une personne ou une chose à distance. Ceci ce fait notamment par le biais d'une photo témoin du consultant. Les résultats n'en sont en aucun cas diminués, mais pour ma part je préfère travailler directement avec la personne ce qui me permet d'avoir un ressenti plus précis du type de soins à effectuer. Chaque magnétiseur à ses préférences de travail.

 

Le magnétisme peut-il tout soigner?

Non! Le magnétisme ne peut et ne devrait pas se positionner comme pouvant tout soigner.

Cette question revient régulièrement concernant les dérives de nombres de magnétiseurs vis à vis des maladies comme les Cancers, le VIH et autres graves pathologies qui n'ont pas de remède en médecine allophatique.

Dans ces cas, le magnétisme peut aider à soulager les douleurs dues à ces pathologies. Mais en aucun cas il ne vous guérira. Et si un magnétiseur vous affirme cela, je vous conseille de le fuire comme la peste.

 

L'action du magnétisme est en général rapide. Il m'est donc facile de savoir si les soins prodigués ont, ou auront un effet escompté. Selon la chose à traiter il ne faut en général pas plus de 3 séances (sauf exeptions). Si, pendant cette période je ne vois aucune amélioration alors je vous conseillerai moi-même de consulter un autre collègue ou de tout simplement vous tourner vers une autre forme de thérapie. Comprenez que mon but n'est pas de vous voir régulièrement, mais tout l'inverse. Cela n'empéchant en rien le suivi.

 

Telle est ma position.